Le Beti-Jai

  • antigua barra Beti Jai. 1941
  • desde la plaza de Aoiz
  • carrera de patines en Aoiz
  • en los años 70
  • en los años 90
  • el restaurante en la actualidad

Le Beti-Jai est un hôtel rural et gastronomique fondé en 1941 par la famille Iturri-Huerta. Depuis sa création, il est resté une structure familiale qui, grâce à des efforts et un soin constants, est devenue un établissement hôtelier de premier ordre en Navarre.

Dès le début, une attention particulière a été portée à l’offre gastronomique ; la cuisine traditionnelle, toujours mise au goût du jour, demeurant la marque de fabrique de notre maison.

Tradition et innovation ont été conjuguées pour faire de notre cuisine un délice pour les palais les plus exigeants. Le Beti-Jai est membre de l’association "Restaurantes del Reyno" qui réunit les restaurants gastronomiques les plus en pointe de notre région et dont l’objectif est de promouvoir la grande cuisine navarraise.





70 ans d’histoire

1
1941

Crescencio Iturri & Maria Urtasun, tous deux venus d’Espinal, s’installent à Aoiz en 1941 pour fonder le Beti-Jai, à l’emplacement de l’ancien bar de la place.

Martìn Iturri, le fils aîné, reprend l’affaire familiale tandis que Marìa Dolores Huerta, son épouse depuis 1971, le rejoint et impose sa présence efficace en cuisine.

2
Décennies 1970 & 1980

Au milieu des années 1970, l’acquisition des premier et deuxième étages permet l’aménagement de 7 chambres et d’un restaurant pouvant accueillir 80 personnes.

En 1985, l’acquisition de la maison attenante permet la création de 7 chambres supplémentaires et d’une autre salle de restaurant pouvant accueillir 120 personnes.

3
Années 1990

Enfin, à la fin des années 1990, l’achat de ce qui fut l’auberge du village, permit la dernière extension, sous la forme de 6 chambres supplémentaires et d’une nouvelle salle apte à recevoir 180 personnes.

4
Récents aménagements

En 2005, toutes nos installations ont été rénovées, aussi bien le bar-cafétéria que les chambres, un espace-enfants et une salle pouvant servir de discothèque lors des banquets étant également aménagés.